Accueil Menu (onglets en pleine page) Article de presse Page précédente Page suivante

Retour

VERSION TEXTE

TERROIRS

LES ADRESSES DU CHEF

Un cuisinier au taquet

En reprenant le Normand, à Agiez-sur-Orbe, Yannis Grossen a fait un pari audacieux, lui qui exploitait déjà le Restaurant de la Piscine à Orbe (en été) et qui faisait le traiteur (TapasMobile).
Mais le pari est réussi, à voir la clientèle qui vient dans ce restaurant qui a retrouvé le charme d’antan, avec son accueil convivial et sa cuisine de terroir aux goûts bien affirmés. Il faut dire que l’homme a du talent, un goût certain pour des produits de proximité et une énergie à revendre.

LA VIANDE vient d’Orbe, de la Boucherie Bühlmann. «Olivier Bühlmann rassit sur l’os son boeuf. Il a su donner un bel élan à la boucherie qu’il a reprise. Il fait aussi les marchés.» A côté de l’entrecôte de boeuf, le chef a réintroduit cet été une spécialité connue à Agiez il y a quinze ans (dans un autre restaurant, fermé depuis): le taquet. «On a quatre viandes différentes à choix et ça marche bien.»

LE FROMAGE est signé Fragnière, toujours à Orbe. «Il nous fait notre mélange à fondue, qu’on sert au café depuis la rentrée.»

CÔTÉ VIN, Yannis Grossen a envie de citer Mirabilis, le domaine d’André et Pierre-Yves Poget, à Agiez. «D’excellents vins. Ils font tout vraiment bien. J’aime leur Clos Gamay et leur Mirabilis, le meilleur rapport qualité-prix de notre carte.»

LES LÉGUMES, enfin, viennent d’Yverdon, chez Bonotto. «On ne prend que du frais, et ils nous aident toujours. Ils sont débrouille…»

D. MOG.

  • Le Normand, haut du village, 1352 Agiez. 024 441 15 45. Fermé dimanche soir et lundi.

  • Boucherie Bühlmann, Grand-Rue 7, 1350 Orbe.

  • Fromagerie Fragnière, rue Centrale 4, 1350 Orbe.

  • André & Pierre-Yves Poget, 1352 Agiez. www.vins-poget.ch

  • Bonotto, rue de Montagny 25bis, 1400 Yverdon-les-Bains.

Photo: JOANA ABRIEL - Yannis Grossen aime les produits de ses voisins.

Menu (onglets en pleine page) Cave Mirabilis - Vins P-Y Poget, Côtes de l'Orbe Vaud Suisse romande
Tous droits réservés © 2006-2024
Haut de page